VIN AOC VENTOUX

Chaque année nous repartons à la découverte des effets du climat sur chaque parcelle, et le travail d'élaboration de nos vins est issu d'un choix parcellaire correspondant à chaque cuve, ou à chaque ensemble de barriques vinifiées.
Nos raisins sont cueillis à la main à une maturation précise : trouver l'équilibre entre le maintien de la richesse des composants naturels des baies, et une juste maturation est notre première préoccupation.

NOTRE GAMME :
• Un vin blanc
• Trois vins rouges : Matines, Campagnole, Campanery

NOTRE VIN BLANC
• Cuvée l’Anguiello millésime 2016
Les raisins sont issus d’une parcelle calcaire caillouteuse, légèrement siliceuse. La méthode utilisée pour la vinification est celle du pressurage, avec fermentation naturelle en cuves. Un petit volume de moût, environ 10%, a été vinifié intégralement en barrique, avec bâtonnage des lies, afin de développer certains arômes, ainsi que des saveurs onctueuses et une bonne longueur en bouche.

Dégustation : vin élégant, à la robe limpide aux reflets dorés, Il présente en bouche une minéralité importante tout en étant très aromatique.
- Imprimer la fiche technique

NOS VINS ROUGE

• La cuvée Matines millésime 2013
Dans la lignée des cuvées « Matines », ce millésime est caractérisé par sa souplesse, son fruit et sa belle complexité.
- Imprimer la fiche technique

• La cuvée Matines, millésime 2014
Au nez, un parfum de thym rappelant la garrigue. En bouche, un bel équilibre, de l’élégance avec des arômes de fruits rouges et d’épices.
- Imprimer la fiche technique

• La cuvée Matines, millésime 2015
Le fruit caractérise ce millésime. Au nez, ainsi qu’en bouche, il présente une belle ampleur gourmande de fruit rouges et d’épice en finale.
La cuvée Matines 2015, existe aussi en Magnum.
- Imprimer la fiche technique

• La cuvée Campagnole millésime 2014
Ce millésime surprend, avec ses magnifiques arômes évoquant la mure sauvage. Il présente une belle robe profonde. En bouche, on note un bel équilibre avec rondeur et vivacité, souplesse des tannins et belle longueur.
- Imprimer la fiche technique

• La cuvée Campanéry millésime 2011
Les arômes de fruits rouges et d’épices s’imposent d’abord au nez. En bouche, on est d’abord surpris par une sensation de velours, puis apparaissent des arômes généreux de fruits rouges et d’épices. Ce vin présente un bel équilibre, de la rondeur et une bonne longueur.
- Imprimer la fiche technique

• La cuvée Campanéry millésime 2012
Le millésime 2012 est plus explosif... immédiatement généreux en bouche, mais tempéré par le velouté apporté par la vinification en barrique qui lui donne un bel équilibre.
- Imprimer la fiche technique



Château Campagne Bacchus - 350, chemin de Fourtrouze - 84200 Hameau de Serres - France
Tél. 00 33 (0)6 14 51 17 92 - Email : campagnebacchus@orange.fr - www.chateau-campagnebacchus.com


creation de site internet tourisme
2010