VIN AOC VENTOUX

UN TERROIR

Constitué d'un sol calcaire caillouteux, légèrement siliceux par endroit, bien drainé, le vignoble est planté d'une variété de cépages régionaux caractérisant l'Appellation d'Origine Protégée "Ventoux" tels que Grenache, Syrah, Cinsault, Carignan, Mourvèdre, Clairette, Roussane…
L'ensoleillement est important, le vignoble bénéficiant de toutes les expositions. La proximité du Mont Ventoux maintient pendant l'été une fraicheur nocturne favorable à une maturation douce, et propice à la conservation de la fraicheur des baies
Une grande partie du vignoble est constitué de vieilles vignes pouvant avoir plus de 50 ans et à partir desquelles sont élaborés des vins fins. La culture du vignoble est faite de façon naturelle, le climat permet l’utilisation de cuivre et de souffre en faible quantité. Le désherbage est mécanique. Les vendanges sont manuelles.


Nos cultures, en agriculture biologique, bénéficient de tous les soins et de l'attention que requiert une agriculture de qualité, engagée dans le respect de la santé et de l'environnement. Elles sont certifiées par ECOCERT.

Pour en savoir plus : cliquez ici

 
   

Château Campagne Bacchus - 350, chemin de Fourtrouze - 84200 Hameau de Serres - France
Tél. 00 33 (0)6 14 51 17 92 - Email : campagnebacchus@orange.fr - www.chateau-campagnebacchus.com

 


creation de site internet tourisme
2010